Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Thomas et Camille autour du monde

Arrivée en Mongolie

Arrivée en Mongolie

Premier article depuis notre départ, il a mis du temps à venir mais c'est parce qu'on était bien occupé.

Bien arrivés en Mongolie, avec deux jours de retard par rapport à ce qui était prévu. Et ça à cause du billet d'avion (et oui les ennuis commencent dès le début avec nous)...

Nous avions une petite escale au Kazakhstan dans le billet d'avion Paris-Oulan Bator, malheureusement l'agence de voyage a oublié de nous dire que le second vol Kazak- Mongolie était annulé, et ça depuis le 6 février...

Mais nous sommes quand même bien partis le vendredi à la place du mercredi.

Alors la Mongolie, comment dire... déjà c'est froid, on avait lu sur le guide qu'il pouvait faire froid effectivement mais on ne s'attendait pas à 5°... Voir moins puisque lundi matin c'était neige, youpi, on a tellement plus l'occasion d'en voir en Bretagne, que finalement ça fait plaisir.

Sinon Oulan Bator et bien c'est ... Moche ^^. C'est beaucoup d'immeubles en construction, des voitures qui klaxonnent, mais surtout les bâtiments qui sont censés être beaux ou importants sont d'une froideur, carrés. Et on a rapidement fait le tour des choses à voir.

Heureusement hier, on a pu enfin approcher la vraie Mongolie, celle des vieux clichés: la steppe, les yourtes, les chevaux, les chameaux... c'était petite excursion d'un jour à Terelj, tout près d'Oulan Bator.

Arrivée en Mongolie
Des Yourtes, pleins de yourtes

Des Yourtes, pleins de yourtes

On a commencé la journée par une belle statue de Chinngis Khan, qui est en fait un peu le dieu des mongols. Faut dire que c'est lui qui était l'empereur de l'empire Mongol, le plus grand empire du monde ayant jamais existé. La statue fait quand même 40 mètres de haut, et elle est même la plus grand statue de cavalier du monde (pour votre culture gé ça fait toujours classe de savoir ça ^^).

Chinngis Khan sur son cheval

Chinngis Khan sur son cheval

L'après-midi c'était petite balade à cheval près du rocher de la tortue,et randonnée vers les temples.

Arrivée en Mongolie
Arrivée en Mongolie
Arrivée en Mongolie

Demain nous partons pour le désert de Gobi et nous n'auront aucun accès internet pendant une semaine mais on vous préparera un nouvel article en revenant!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Nick 03/10/2016 23:33

Super d’avoir le temps de donner vos nouvelles malgré les péripéties du début de voyage. Chinngis Khan en acier inoxydable et Camille et Thomas en chair et en os ! Tous les 3 ont belle allure ! Merci pour ces photos, ça nous fait rêver !

Océane 30/09/2016 18:32

Super contente d'avoir de vos nouvelles! Hâte de voir l'expérience du désert de Gobi...
PS: magnifique vue du temple

oudard luce 28/09/2016 12:49

merci pour les nouvelles.camille est magnifique et professionnelle Thomas un peu replet ? Je savais bien que vous alliez manquer de chaussettes chaudes et de petits Damart!!!Bonne semaine au désert Vivement d'autres nouvelles