Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Thomas et Camille autour du monde

Santé... mais pas pour trinquer

Santé... mais pas pour trinquer

Alors d'abord niveau Vaccins, on a dû faire Hépatite A, Hépatite B, Fièvre typhoïde, Fièvre Jaune (avec obligation d'aller dans un centre de vaccination du voyageur), Rage (3 infections) et sinon les rappels de vaccins obligatoires. On n'a pas contre décidé de ne pas faire le vaccin de l'encéphalite japonaise qui coûte un bras et qui en plus ne se présente que dans certaines régions reculés et que sur 1 moustique sur 1 million (faudrait quand même que ça soit du pas de bol pour se taper le seul moustique qui transporte cette maladie...)!

Notre trousse à pharmacie pèse pas loin d'un kilo (mieux vaut trop que pas assez, surtout pour la santé):

- Un flacon de désinfectant 250 ml (Biseptine)

- Compresses Stériles + 100 pansements+ 2 bandages de 5 m de long

- 2 boites d'antibiotiques- Amoxicilline

- 60 g de Doliprane (et ça ça en fait des boîtes ^^)

- 2 Boites d'Anti-inflammatoire Ibuprofène

- 1 Boite de phloroglucinol (Traitement douleur spasmodique du ventre)

- Tube de diprosone pour démangeaisons, blessures

- 1 Boite de traitement des nausées, vomissements - Vogalène

- 1 Boite de Smecta - Traitement des diarrhées + 1 Boite d'Imodium- Traitement des diarrhées Aigues (on ne sait jamais avec la Turista)

- 2 couvertures de survie

- Crème solaire (200 Ml)

- Thermomètre, petit ciseau, pince à épiler

- Collyre pour désinfecter les yeux

- Inorial - Antihistaminiques

- 1 Spray Anti moustiques pour la peau + 2 tubes de concentré insecticide de trempage pour les vêtements

- Pastilles Micropur pour le traitement de l'eau + 1 Tube filtrant de purification d'eau (Avec les 2 réunis on pourrait presque boire l'eau du Gange... il resterait juste les métaux lourds, mais on n'essayera pas).

Pour le traitement antipaludien, il faudra faire attention à prendre la température dès qu'on a des soupçons, et aller rapidement voir Médecin ou Hôpital si c'est le cas. Il y a quelques pays où il aura peut être besoin d'un traitement préventif (type Malarone): la Birmanie, et la région de l'Amazonie si on s'y rapproche.

Sinon ne vous inquiétez pas on a pris une bonne assurance voyage -Chapka Cap aventure- qui couvre le rapatriement, les frais médicaux et hospitalisation, le retour anticipé, les bagages, la responsabilité civile vie privée, capital décès (on espère pas) et invalidité, frais de recherche et de secours (si perdu dans le désert ^^), assistance juridique et assistance psychologique. Les 3 premiers mois c'est l'assurance de notre carte bancaire qui nous couvre, et oui pour une fois que les banques font quelque chose de bien et de gratuit (enfin en tout cas compris dans le prix qu'on paye pour la carte bancaire).

Voilà on est parés pour l'aventure.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article