Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Thomas et Camille autour du monde

Mont Hua

Mont Hua

Nous voilà près du Mont Hua (Hua Shan en chinois) qui est l'une des cinq montagnes sacrées de Chine. Cette montagne est réputée pour être une des plus belles mais surtout une des plus dangereuses. 

Grosse déception pour cette journée: le temps, encore de la pluie mais surtout des épais nuages qui ne nous permettent pas de voir à plus de 100 m, et qui nous empêchent de profiter de l'incroyable vue qu'il y a normalement. Cette article sera un peu spécial car il y aura bien sur nos photos mais aussi des photos de ce que nous aurions dû voir. 

 

petite différence quand même
petite différence quand même

petite différence quand même

La balade (si on peut appeler ça une balade) nous a pris toute la journée, on devait commencer par l'ascension du mont qui compte 700 m de dénivelé, avec 4000 marches et surtout des sections à la verticale. La montée durant quand même 2 h. Nous étions préparé mentalement à souffrir et à en découdre avec cette montagne. Mais en arrivant devant le "chemin des soldats", un panneau en chinois bloque l'accès. Impossible pour nous de monter à pied, du coup on se rabat malheureusement sur la télécabine, qui coute 11 euros l'aller, ça pique un peu pour faire la montée même pas à pied. En plus on apprendra plus tard que des chinois sont montés par ce chemin vers 6 h sans problème. On la connaitra bien l'arnaque à la télécabine...

Nous arrivons donc au Pic Nord qui est à 1615 m. 

Mont Hua

Le temps rend le chemin glissant et de nombreux chemins sont barrés (les parcours les plus dangereux). Il y a quand même de nombreux escaliers à la verticale. Et des chaines recouvertes de très très nombreux cadenas avec leur ruban rouge nous permettent de ne pas tomber et rendent le paysage magnifique.

Mont Hua
Mont Hua
Mont Hua
Mont Hua

Nous nous rendons ensuite au pic Sud qui est le point culminant de Hua Shan (2154,90 m) en passant par le Pic Est.

Mont Hua
Mont Hua

Au pic Sud, se trouve le "Planck Walk in the sky", ce qui correspond à une marche sur des planches de bois le long de la montagne. Interdit donc à ceux qui ont le vertige. Le parcours à plusieurs étapes: une descente verticale sur des tiges de fer plantées dans la montagne, puis un chemin grâce à des trous dans la roche où on a juste la place de mettre ses deux pieds et pas plus, puis 50 m de planche de bois d'une largeur de 20 cm le long de la falaise, puis une remontée avec des trous dans la roche. Heureusement on a le droit au harnais. Mais ce qui rend la chose complétement folle c'est qu'il faut faire l'aller et le retour et qu'il y a beaucoup beaucoup de monde à faire ce chemin (malgré le fait qu'il soit payant et non obligatoire) et qu'on se retrouve à être à deux en largeur sur les planches de bois car on doit dépasser les personnes qui font l'aller ou le retour. C'était vraiment du gros gros n'importe quoi, à devoir doubler presque 20-30 personnes alors qu'il y a à peine la place de mettre la largeur d'un pied. On peut quand même s'agripper aux chaines qui longent le chemin. Une bonne heure pour faire ce petit bout de trajet. 

Voici quelques images par beaux temps:

Planck Walk
Planck Walk
Planck Walk
Planck Walk

Planck Walk

Et un lien pour la vidéo sur le "planck walk":

 

 

Et voici notre vidéo (donc par mauvais temps) de Hua shan:

Notre vidéo de Hua Shan

Puis nous sommes redescendu au pic Nord par le pic Ouest. Et nous avons eu le bonheur d'avoir 15 minutes sans nuages, ce qui nous a conforté dans l'idée qu'on y retournerait surement dans quelques années mais cette fois ci en été.

Les arbres de différentes couleurs sur la montagne de granit c'est juste génial.

Mont Hua
Mont Hua
Mont Hua
Mont Hua
Mont Hua
Mont Hua
Mont Hua
Mont Hua
Mont Hua
Mont Hua
Mont Hua
Mont Hua

Ensuite la descente jusqu'au village, qui fut rude pour nos jambes avec quelques milliers de marche avec des hauteurs, largeurs et inclinaisons différentes à chaque marche. Nous rentrons contents d'avoir pu voir le Mont Hua.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Océane 08/11/2016 11:30

PS: Tu peux me dire comment un chat se retrouve là? Ils sont partout! mdr

Océane 08/11/2016 11:29

Wahou... Comment avez-vous pu faire le Planck Walk! AHAH Mais ça m'a l'air bien bien cool! La différence entre vos photos et les photos en été... Encore ce temps capricieux! Les cadenas c'est fou! Vous en avez mis un? Il fallait du courage franchement pour faire tout ça! Ca en vaut le coup, faut juste pas avoir le vertige!

Cécile 30/10/2016 20:42

WHAOOOOOOOOO !!!!!!!!

pauline et jb 29/10/2016 20:34

Hello les globes trotters ! vous êtes vraiment des grands grands malades !!!! pleins de bisous et profitez bien !

nick 28/10/2016 19:16

On a vraiment très peur ! Heureusement, on sait que vous êtes redescendus. La musique ajoute encore un peu au coté dangereux de l'escalade. Sinon, les couleurs sont extraordinaires ... Bon, si vous retournez en été, je vous accompagne ... Vous me croyez bien sur !

ça nous fait voyager dans des endroits très variés. A bientôt.