Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Thomas et Camille autour du monde

Tu Sais que... tu es en Mongolie

voici une nouvelle rubrique les "tu sais que", qui regroupera un peu les choses particulières bonnes ou mauvaises, qui nous ont interpellé, choqué et un peu typique de chaque pays. 

 

Alors bien sur pour commencer la Mongolie:

Tu sais que tu es en Mongolie quand:

- tu peux te retrouver à 100 km de toute présence humaine, et oui car on est quand même dans le pays le moins densément peuplé au monde avec une densité de 2 habitants au Km². Surtout que la moitié de la population de Mongolie vit à Oulan Bator.

- Tu peux voir marquer sur une pharmacie -15°, oui il fait froid, surtout quand tu peux voir de la glace sur les vitres à l'intérieur de la voiture, quand tu as froid même avec une paire de collants, 2 pantalons, 2 paires de chaussettes (dont une en laine de chameau), 2 pulls dont une polaire, 2 draps de soie, un duvet, écharpe et bonnet.

- Tu te retrouves bloqué dans un parking car il y a une voiture qui bloque l'entrée et une qui bloque la sortie. Les mongols se garent tous très mal, mais au moins ils laissent tous leur numéros de téléphone sur la voiture pour qu'on puisse les appeler et ils arrivent dans les 5 minutes pour changer de place.

- Tu te retrouve à chercher un hôtel  dont l'adresse est en fait l'ensemble du pâté de maison. Notre première hôtel avec son adresse 31 C de la peace avenue, sauf que le 31 C c'est tout le pâté de maison, il a fallu regarder à toutes les portes du bloc pour le trouver.

- l'état des routes laisse vraiment à désirer, il y a un nid de poules large de 2 m tous les Kms sur les routes goudronnées qui sont quand même très rares, sans compter les nombreux animaux qui passent au travers de la route sans prévenir.

-Tu peux boire du lait de chameau ( qui est très acide), manger du cheval (qui est très bon) ou du yak.

-Tu es obligé de manger du mouton et de la viande à chaque repas. Dans les restos qu'on a fait pendant le treck il y avait donc le choix entre du mouton ... et du mouton.

- Tous les mongols sont des potentiels taxis. A notre arrivée, beaucoup de voitures de particuliers se sont arrêtées pour nous proposer de nous amener où on voulait. 

 

Tu Sais que... tu es en MongolieTu Sais que... tu es en Mongolie
Tu Sais que... tu es en Mongolie
Tu Sais que... tu es en MongolieTu Sais que... tu es en MongolieTu Sais que... tu es en Mongolie

Et sinon voici un brève vidéo de notre road trip en voiture dans le nord Est de la Mongolie, avec une musique mongole.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Carmen 12/02/2017 22:10

Camille t'es trop chou, quand vous êtes dans vos sac de couchage dans la voiture !
1er commentaire que je laisse ... dsl pour le temps que j'ai mis !
j'espère que vous faites de belle rencontres , je vois que avez eu des paysages magnifiques a perte de vue !!
des bisous !

nick 19/10/2016 10:31

La Mongolie... ça fait rêver. Le désert, son immensité presque vide ...d’humains, ses couleurs fantastiques... même son froid. On a envie de dire : « J’y vais demain. ».
On vous accompagne en pensée, ça nous aide un peu à vivre notre quotidien parfois un peu morose.
Alors le mouton mongol est-il aussi savoureux que le mouton du Breil ?
Bon voyage et continuez à nous faire rêver.

Océane 17/10/2016 15:49

AHAHAH Je sens que je vais aimer la rubrique "Tu sais que..." Ils ont des portables? Très bien, moi c'est ça que me choque!
Nouvelles images dans la vidéo! Magnifique desert avec la neige... Très belles couleurs!
J'espère que vous garderez un bon souvenir de la Mongolie malgré le froid!

Thomas Noisel 18/10/2016 01:38

Oui très bon souvenir! Froid mais tellement vide (comme le Laos) et donc possibilité de faire ce que tu veux à pied, à vélo (on en a croisé^^), ou en louant moto/voiture.

Et oui aussi, ils ont des portables, comme partout en Asie, tu ne sais pas comment ils font vu que les salaires sont plus faibles mais tout le monde a son portable!