Nous voilà arrivés devant le mythique et sacré Mont Fuji avec une altitude de 3776 mètres.

Nous prenons refuge dans la ville de Kawaguchiko qui est à la base du volcan et tout près du lac du même nom.

Notre premier jour sera occupé par le tour des lacs Kawaguchiko et Saiko qui donnent une vue incroyable du mont Fuji, surtout avec le beau temps qu'on a eu.

Vidéo du Japon sur le Honshu (sauf tokyo)-Music: Remix Ghibli Song- Montage: Camille

Nous avons pu visiter sur le chemin 2 grottes de laves qui ont donc été créées par l'éruption du Fuji, la première était la BatCave (grotte de la chauve-souris), où on n'a pas vu de chauve-souris mais la grotte était très basse, il fallait s'accroupir pour avancer. La seconde était la IceCave (Grotte de glace), là il y avait bien de la glace, juste un gros bloc de glace et c'est tout.

Le casque nous va très bien
Le casque nous va très bienLe casque nous va très bien

La balade le long de ces deux lacs était très sympa, avec toujours notre regard tourné sur le Mont Fuji. Ayant loué un vélo pour deux, la balade fut en fait surtout sympa pour Camille sur le porte-bagage car Thomas lui, il pédalait ses 40km...

Le second jour sera dédié à l'ascension du fameux volcan, mais par contre on ne peut pas monter jusqu'en haut à cause des conditions climatiques. Le Mont Fuji ne se grimpe que en été, il n'y a plus de navette pour aller à la 5ème station qui est située à 2000 m d'altitude et qui permet de gravir le mont en une journée.

De plus, il faut apparemment des crampons pour aller jusqu'au sommet en novembre avec la neige et la glace.

Mais motivés pour monter ce que nous pourrons de ce volcan, nous entamons donc cette fameuse ascension depuis la base. Le début du chemin de randonnée étant déjà à 1h40 de marche de notre hôtel situé près du lac, c'est déjà avec un peu de kms dans les jambes que nous commençons la montée.

Voici les quelques chiffres de notre expédition sur le Mont Fuji.

Impressionnant!!

On a donc fait 30,89 km dans la journée avec une altitude maximale obtenue de 2062 m, hauteur de la 5éme station. OUI car nous avons réussit à monter jusqu'à la 5éme station, ce qui était un peu notre objectif, et de tout façon après c'est compliqué d'y aller car il y a de la neige. Même qu'il commençait à bien faire froid déjà à 2000 m d'altitude.

Et au total nous avons fait une dénivélation de 2538 m.

Nous sommes fière d'avoir réussit à aller jusque là, surtout que les panneaux ATTENTION OURS ne nous mettaient pas très à l'aise, et le fait qu'on est croisé que 4 personnes nous a prouvé qu'il n'y avait plus grand monde à gravir le mont en hiver.

petites panneaux reconfortants!!!
petites panneaux reconfortants!!!petites panneaux reconfortants!!!

Voici quelques photos de notre ascension et surtout de notre arrivée à la 5eme station (où il n'y avait presque rien): temples en ruine à cause des chutes de neiges et d'arbres, arbres déracinés, petits temples et statues.

Et pour prouver que les bretons peuvent monter le Mont Fuji (et oui ils sont partout ces bretons), Thomas a sortit le drapeau de notre Bretagne.

Les bretons sur le Mont Fuji

O
Magnifique et il faisait super beau! La chance!!! Vous allez nous revenir sportifs, très sportifs même!<br /> Excellent le drapeau breton!
Quel beau tour vous faîtes ! J'ai appris plein de choses en vous suivant. Et vos photos sont magnifiques. Cela m' a beaucoup amusé aussi, moi qui suis né à Rennes de voir le drapeau breton sur le chemin du Mont FUJI. C'est donc bien vrai que les bretons sont de grands voyageurs. Quelle belle organisation aussi ! Bravo bravo et merci pour ce blog. Je continue à vous suivre et bon vent !!