Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Thomas et Camille autour du monde

Musée Ghibli

Le musée Ghibli est donc le musée dédié au studio Ghibli, qui pour ce qui ne le connaitrait pas est le studio qui ont réalisé les célèbres films d'animation comme Mon voisin Totoro (qui est la mascotte du studio), Princesse Mononoké, Le voyage de Chihiro, Le tombeau des lucioles, Le château ambulant, pour ne citer que les plus célèbres. Ce studio regroupe donc les deux fabuleux réalisateurs Hayao Miyazaki  et Isao Takahata et toute une équipe de production.

Un article entier sera dédié pour ce musée dont nous attendions la visite avec impatience, nos billets ayant été reçu pratiquement 4 mois plus tôt en France. Les billets d'entrée étant très très prisés, il faut les prendre des le premier jour où ils sont en vente.   

le fameux sésame!
le fameux sésame!
le fameux sésame!

le fameux sésame!

C'est à 9h30 que nous arrivons devant l'entrée du musée, avec déjà une vingtaine de personnes devant nous sachant que le musée n'ouvre qu'à 10h et que tout le monde a déjà ses places ^^. 

On se met déjà dans l'ambiance par l'architecture et les couleurs du bâtiment, recouvert de verdures, qui nous rappelle les films très portés sur les paysages et l'environnement. Un énorme totoro est à la reception pour nous montrer l'entrée, ainsi que de nombreuses pancartes à son effigie tout le long du chemin de la gare jusqu'au musée.

A l'intérieur, c'est tout l'univers de Miyazaki, toutes les fenêtres ayant des vitraux avec les différents personnages des films. On se retrouve dans un hall central, avec le rappel de l'aviation, un sujet souvent dépeint par le réalisateur, par une grande hélice en plafond. 

 

Totoro, totoro!
Totoro, totoro!
Totoro, totoro!
Totoro, totoro!
Totoro, totoro!
Totoro, totoro!
Totoro, totoro!
Totoro, totoro!

Totoro, totoro!

Une petite vidéo vous fait la visite incognito (car toutes photos ou vidéos sont interdites à l'intérieur). La qualité de la vidéo laisse donc à désirer (caméra soit dans la poche soit sur la perche donc penchée) mais permet d'avoir un aperçu de ce qu'on a pu voir. 

 

Vidéo du musée Ghibli

C'est donc un batiment à 3 étages avec escalier en colimaçon, petite salle de cinéma sur le côté qui nous montrera un des 10 courts métrages inédits et seulement visibles au musée de Miyazaki. Le court métrage sera sur la vie d'un petit chien qui fugue de chez lui.

Mais l'attraction phare et qui est vraiment géniale c'est le chat-bus pour adulte, on se retrouve à l'intérieur du chat-bus avec les petites fênetres vers l'extérieur et on peut s'asseoir dedans, même que c'est super moelleux. Il y a le même au 3eme étage en plus petit pour les enfants, et on a eu de la chance car le chat-bus pour adulte est tout récent. On peut aussi voir le château ambulant et une maquette d'avion en assez grand; de nombreux dessins et layout (scénarios) des différents films, le bureau de miyazaki, quelques procédés de réalisation du film (car la plupart du film est fait main, très peu de procédés informatiques), la grosse boutique du musée et une librairie. 

 

Musée Ghibli
Musée Ghibli

A l'extérieur, sur le toit du bâtiment, on arrive devant la grande statue du robot dans "le château dans le ciel", et permet d'avoir une belle vue sur l'ensemble du musée. 

On y trouve aussi à l'extérieur un restaurant au menu porco rosso et un café. 

Et il y a même des bus Ghibli qui vont de la gare jusqu'au musée. 

Musée Ghibli
Musée Ghibli
Musée Ghibli
Musée Ghibli
Musée Ghibli

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Océane 07/12/2016 11:15

Enhhhh les thugs qui prennent des vidéos et des photos ahah! C'est magnifiques! super univers!

Océane 07/12/2016 11:12

Trop chouette! Qu'est-ce que j'ai pu pleurer devant le tombeau des lucioles... Et le voyage de Chihiro me faisait bien flipper!