Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Thomas et Camille autour du monde

Nara

Nara, ancienne capitale du Japon, connue par ses nombreux temples classés au patrimoine mondial de l'unesco, mais c'est surtout ... le retour des biches et des cerfs KAWAII et en liberté!!!!

Ces petits animaux bien gloutons sont sacrés depuis la légende qui dit qu'un dieu est descendu de la montagne sur un cerf. De plus, d'après les croyances shintoîstes, les cerfs sont les messagers de Dieu. Pas le droit de les chasser mais par contre on peut les nourrir avec de petits gateaux qu'on avait presque envie de prendre pour nous. Et tout le monde s'en donne à coeur joie, on ne pourra pas dire qu'ils sont affamés. 

C'est pendant ces deux jours à Nara, qu'on a été surpris d'entendre leur cris très étranges, qui ressemblent à une porte qui grince très très fort. Et les cerfs font ça toute la journée mais encore plus la nuit, ce qui a pu nous servir de berceuse pendant ces deux nuits où nous avons fait du camping sauvage dans le parc où vivent les cerfs. Et ils sont quand même 1200!

C'était très agréable de se réveiller le matin avec ces petites bouilles de biches et de faon, curieux de voir nos têtes sortir de la tente alors qu'il n'y a encore personne.

On peut facilement les caresser et prendre des photos.
On peut facilement les caresser et prendre des photos.
On peut facilement les caresser et prendre des photos.
On peut facilement les caresser et prendre des photos.
On peut facilement les caresser et prendre des photos.

On peut facilement les caresser et prendre des photos.

NaraNara

Après cette section biches en folie, il faut parler un peu de ces temples.

Le plus intéressant des temples, le Daibutsu-den abrite un énorme bouddha en bronze, et est aussi la plus grande construction en bois du monde (oui on va bientôt faire notre propre guiness book des records avec tout ce qu'on voit qui est le plus... du monde), avec 57 m de large et 16 m de haut. 

 

 

Nara
Nara
Nara
Nara

Les japonais ont la manie d'habiller leur statue (de bonnets comme à Miyajima, de jupes) mais là c'est bien la première fois qu'on voit une statue avec un K-way. Ils prennent bien soin de leur bouddha. 

On a pu assister à un étrange spectacle, des enfants qui font la queue pour passer dans le trou d'une immense poutre de ce temple. Apparement ce trou à les mêmes dimensions que la narine de Bouddha, et ça porterait bonheur de passer dedans. Le trou est tellement petit que les enfants doivent tendre les deux bras en l'air et se faire tirer par quelqu'un... 

 

NaraNara

Sinon voilà quelques images d'autres temples et jardins.

Nara
NaraNaraNara
NaraNara
NaraNara

Dans la soirée, qui est la nuit là bas, car il fait déjà nuit vers 17h, nous avons pu assister à une cérémonie-fête (on ne sait pas trop ce que c'était) qui se déroulait à partir de 18h. 

Dans le parc des cerfs, nous avons vu qu'ils commençaient à mettre des bougies partout sur le sol, bien rangées, en ligne, tout autour d'une statue géante mobile, qui en fait était un char, qui lui même s'éclairait de l'intérieur. La statue à l'air tellement instable qu'elle est liée par des cordes au sol à ses 4 coins.

Pendant une heure, des musiciens et chanteurs entonnaient la même chanson traditionnelle, avec tambour et flûte. 

Puis vient le moment  où ils défont les cordes et un groupe de personne (une cinquantaine) vient se mettre à la file indienne et prenne chacun un bout de 2 énormes cordes pour venir en fait tracter ce char. Au rythme de la musique, il avance de quelques mètres à chaque fois. Les 4 coins étant toujours maintenus par des personnes autour pour que la statue ne s'effondre pas. Mais on voit bien qu'à chaque avancée la statue bascule fortement, et on se demande si on ne va pas se la prendre sur la tête. Rajoutez à ça un gros grincement, ce n'est vraiment pas très rassurant. Bien Folko les nippons.  (Voir vidéo tout en bas).

Nara
Nara
Nara
Nara

Cérémonie de nuit à Nara

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Océane 23/11/2016 22:00

Cet article est EPIC! Mais vraiment! Plein de trucs wtf à commencer par le cri des cerfs ou des biches... En passant par l'habit de la statue et en finissant par les chars instables... Ils sont trop drôles! Le temple a l'air vraiment magnifique... Bisous à vous deux!!