Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Thomas et Camille autour du monde

Shinjuku

Après une journée de pause bien méritée, nous nous attaquons à la deuxième partie de la capitale : Shinjuku et Shibuya.

Cette zone est certainement la plus connue, notamment avec l'immense passage piéton près de la gare de Shibuya. C'est aussi près de cette gare que l'on trouve la statue d'hachiko (le chien fidèle du film éponyme qui aurait attendu tous les jours devant la gare même après la mort de son maitre) ou encore la statue de godzilla sur un cinéma!

Shinjuku
Shinjuku
Shinjuku

Nous commençons notre visite par le musée de la bière Yebisu, célèbre bière japonaise. Ce musée est en fait assez décevant car il ne parle que de l'histoire de la marque et aucunement des procédés de brassage de la bière.

ShinjukuShinjuku
ShinjukuShinjuku

Ces quartiers sont aussi très riches en magasins en tout genre. Nous rencontrons en particulier le magasin Disney, une rue entièrement dédiée aux cosplay, il y règne une atmosphère vraiment féerique avec des costumes très variés, les japonais étant très friand de tout ça.

Magasin Disney

Magasin Disney

Rue des cosplayRue des cosplay
Rue des cosplayRue des cosplay
Rue des cosplayRue des cosplay

Rue des cosplay

C'est aussi durant ces deux derniers jours au Japon que nous avons pu faire notre premier bar à chat! Pour les étrangers du concept, on paye pour aller boire une boisson dans une salle avec une dizaine de chat. Généralement la pièce est très décorée de façon zen avec des arbres à chats et autres.

Les chats étant les rois (c'est bien connu), les humains se posent et attendent qu'un félin daigne finir sa sieste pour venir se faire câliner (quand c'est trop long, le gérant vous en apporte un tout de même). C'est donc des chats très malheureux.

 

Les japonnais raffolent de ce concept et vont beaucoup plus loin, on trouve ainsi des bars à chouettes, des bars à lapins, des bars à hérissons ou encore des bars à chinchilla!

Bar à chats du bengal
Bar à chats du bengal
Bar à chats du bengal
Bar à chats du bengal
Bar à chats du bengal
Bar à chats du bengal
Bar à chats du bengal
Bar à chats du bengal
Bar à chats du bengal

Bar à chats du bengal

Cette aventure japonaise se termine avec la visite d'un immeuble ville. Oui dans cet immeuble on trouve absolument tout! Que ce soit des restaurants, des parcs d'attractions, un aquarium, un musée d'art, un planétarium, un centre Pokémon et une fontaine proposant des spectacles impressionnants!

ShinjukuShinjuku
ShinjukuShinjuku
ShinjukuShinjuku

Un des spectacles proposés par la fontaine (vidéo)

Pour finir cet article, nous vous proposons une vidéo reprenant ces quelques jours à Tokyo!

Vidéo de Tokyo - Music: Runa Moyoshida: Arrietty's Song- Montage: Camille

Merci pour vos encouragements et vos visites!

Pour ne rater aucun nouvel article, n'hésitez pas à vous abonner avec le lien suivant : ^^ grosse pub!!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LUDOVIC L.B. 02/02/2017 17:58

Ludovic,j'ai apprécié NIKKO surtout le petit temple avec l'éléphant ou plutot un mammouth laineux de petite taille avec en frise des tableaux animaliers de bois sculptés et coloriés de toute beauté,Les avez-vous photographiés?Utile pour comparer avec la faune d"aujourd'hui et pour avoir une idée de celle de l'époque et meme idem pour les climats.j ai salivé en regardant les takkoyaki et les okonomoyaki,que de délices!!!...A bientot,Ludo et Betty.

Océane 07/12/2016 11:19

Je reçois des notifs maintenant et sur facebook! C'est plus pratique! C'est trop mignon leur légende du chien devant la gare... Disney no comments et bar à chats, on connait mais bar à chouettes moins... En effet, ils ont l'air vraiment très très malheureux ahah

Thomas 07/12/2016 13:30

Et oui, tu as vu, j'ai trouver le bouton "emailer mes abonnés!" x)

Il faut vraiment que tu vois ce film "hachiko, a dog story", c'est à pleurer tellement c'est beau