We are in Japan! (Fukuoka)

Après 1h de vol depuis Shanghai, nous arrivons...

We are in Japan! (Fukuoka)We are in Japan! (Fukuoka)

...en Corée du Sud pour une escale de 2h. Apres 40min de vol, ce coup-ci, nous arrivons au Japon, à Fukuoka.

Et la, dès notre arrivée, c'est le choc.

1 : la simplicité : passer la frontière pour entrer au Japon aura été plus facile que de SORTIR de la Chine! Juste mettre l'adresse exacte de notre Airbnb et hop nous y sommes.

2 : le prix. On s'y attendait, c'était prévu dans le budget mais le métro à 1,10€ / station ça pique...

3 : le calme. Pas un seul coup de klaxon en vu. Même les bruits pour signaler aux piétons qu'ils peuvent passer ont été remplacés par de la musique douce et des bruit d'oiseaux!

4 : la sécurité pour les piétons. En Chine, on a manqué plusieurs fois de se faire renverser par les voitures quand c'était vert pour les piétons. Au Japon, si c'est vert pour les piétons, les gens s'arrêtent en te voyant arriver, alors que tu es encore à 5m du passage piéton!

5 : Le soleil! En 20 jours en Chine, on a vu le soleil 2 jours. Autant dire que ça nous manquait un peu. Et pis il fait chaud au Japon, tee shirt en novembre, je le tente pas en France!

Par contre nous arrivons de nuit et n'avons pas l'occasion de voir la ville avant le lendemain.

Dès le lendemain, nous attaquons la visite de la ville, à commencer par les temples bouddhistes et les temples shinto.

We are in Japan! (Fukuoka)We are in Japan! (Fukuoka)
We are in Japan! (Fukuoka)We are in Japan! (Fukuoka)We are in Japan! (Fukuoka)

Nous avons même la chance de tomber sur des sumos (oui des petits mais des sumos quand même) en fin d'entraînement.

We are in Japan! (Fukuoka)

Nous continuons la visite de la ville par le centre commercial Canal City assez impressionnant par sa taille mais aussi par son architecture.

We are in Japan! (Fukuoka)We are in Japan! (Fukuoka)

À l'intérieur, toute sorte de magasins, y compris des machines à sous mais où on ne gagne pas de sous mais des chocolats et des chips! On retrouve un peu les clichés du japon avec ces grosses salles de jeux en tout genre.

On y trouve aussi un magasin pour habiller son chien et même mieux : des poussettes pour chiens!

heuresement le ridicule ne tue pas.

Deuxième journée à Fukuoka, nous visitons le musée d'art asiatique et un jardin japonnais près d'un lac. l'atmosphère des jardins est bien différente de ceux qu'on a déjà rencontré, ce ne sont pas des jardins zen pour rien, petite cascade et sable passé au râteau donne une ambiance particulièrement calme et reposante, surtout avec les personnes habillées en habits traditionnels. Le nouveau look à la mode c'est les tongs hautes avec des chaussettes.

We are in Japan! (Fukuoka)We are in Japan! (Fukuoka)

Pour finir cet article, voici quelques photos de chats rencontres dans un temple.

Déjà deux jours passés au Japon, et nous rentrons totalement dans cette culture bien à elle qu'est la culture nippone... Encore tout un mois pour découvrir le plus possible ce magnifique pays.

KAWAII... (^ - ^)

Océane 08/11/2016 22:08

La déception quand tu dis "Corée du Sud" ahahah wtf
1,10€ par station... Encore de l'abus! Et enfin le soleil!
Petits sumos? Ouais mais j'aimerais clairement pas les affronter!
Après les chinois... Ils sont fous ces japonais... Des poussettes pour chien, tout ça parce que les bébés manquent!
Le musée d'art japonais devait être un bonheur!
Oh les bébés chats... Trop chous... Bref ENJOY!!

Nick 03/11/2016 17:07

Dommage que le Japon soit un pays cher car le coté zen me conviendrait bien !
Tiens des chats japonais : c’est Mizuki et Héliot qui vous accompagnent, ils ont l’air bien copains.