Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Thomas et Camille autour du monde

Birmanie, nous voici!

Avant de commencer cet article, réponse à la question : Birmanie ou Myanmar?

 

"En 1989, le gouvernement militaire décida de rebaptiser le pays en modifiant le nom anglais jusqu’alors utilisé : Burma devint Myanmar. 

Cette « birmanisation » poursuivait un triple objectif :

  • - rompre définitivement le lien psychologique avec le passé colonial ;

  • - inscrire le régime dans la continuité historique du « pays des premiers habitants », signification vernaculaire du terme Myanmar ;

  • - affirmer indirectement la diversité de la nation, le terme Myanmar étant censé représenter une entité plus large que celle désignée par le mot Burma, formé par les Britanniques à partir du terme Bamar, désignant l’ethnie majoritaire.

Cette réforme n’a rien changé pour les Birmans eux-mêmes qui désignaient déjà en birman leur pays sous le terme Myanmar. "

http://www.ambafrance-mm.org/Birmanie-ou-Myanmar-Le-vrai-faux

Birmanie, nous voici!

Au départ de Tokyo, nous faisons escale à Hong Kong. Notre escale est prévue de 4h à 7h du matin, c’est donc large pour récupérer notre carte d’embarquement et trouver le bon hall. Mais, oh surprise, quand on descend de l'avion, on nous annonce qu’il est 6h du matin et que donc on a 45min pour descendre de l’avion, changer de terminal pour avoir notre billet, récupérer cette fameuse carte d’embarquement, passer le contrôle de sécurité et trouver la bonne porte d’embarquement (qui en plus se trouvera finalement au même terminal que notre arrivée) et là, c’est le gros stress parce que c’est proprement infaisable… et oui on a de la chance avec les avions…

Donc on court dans tout le terminal pour arriver 5min après la fermeture des portes… sauf qu'il était bien 4h du mat et qu’on doit attendre 2h. Mais pourquoi dans l’avion et dans l'aéroport est-ce qu’on nous a dit qu’il était 6h?!?!?

 

Nous arrivons donc à Yangon au Myanmar à 9h du matin. Nous passons la douane en un peu plus d’une heure mais sans soucis puis nous sortons de l'aéroport. Pour ceux qui envisage un voyage la bas, nous vous le déconseillons à cette période : c’est la période froide ici et du coup il fait à peine 35°C en début décembre! On lâche donc les manteaux et les pulls en vitesse et on se laisse porter par un taxi jusqu'à notre hôtel pour profiter de ce nouveau périple!

 

Premières impressions (à par la chaleur) : ce pays ressemble beaucoup à la Thaïlande que ce soit dans la circulation anarchique, les déchets omniprésents dans la rue, le bruit 24h/24, les petits boui-boui dans la rue où on mange super bien (malgré l’hygiène douteuse) pour moins d’1€, des personnes toujours prêtes à rendre service, des temples superbes, bref, ça commence vraiment bien!


Quelques photos avant les prochains articles sur nos visites!

Birmanie, nous voici!Birmanie, nous voici!Birmanie, nous voici!
Birmanie, nous voici!Birmanie, nous voici!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Océane 07/12/2016 11:23

WTF 35 degrés mdr! Ca me tente vraiment beaucoup Myanmar (merci pour l'histoire!) Et c'est partiiii!!!