Kalaw

Petit article pour une visite très courte de cette petite bourgade puisque nous arrivons à midi du trek et nous repartons le soir même en bus de nuit. En même temps c'est vraiment une toute petite ville dont la seule particularité touristique est de proposer le même trek que l'on a fait mais dans l'autre sens...

Nous prenons le temps de manger au marché et d'admirer son principal temple.

KalawKalaw

Vidéo du début de notre voyage en birmanie- Music: Dim Sum: Coucou Disco- Montage: Camille

Nous nous dirigeons en suite au sud vers une grotte indiquée sur notre lonely planet. Comme indiqué sur le guide, nous traversons tout d'abord un golf. Petite particularité de ce golf, il est réservé aux militaires (oh, ils ont la vie dur ici^^). Nous en croisons d'ailleurs qui tirent leur balle. Laurent qui s'y connait mieux que nous nous dit qu'il est surpris que tous les caddies soient des femmes (très souvent des hommes en France). Après questionnement des militaires, a priori c'est la norme ici. On leur demande tout de même si certaines femmes jouent aussi au golf et ils éclatent de rire. Bon ce n'est pas surprenant, la Birmanie n'est pas connue pour être égalitaire entre les hommes et les femmes...

Nous traversons donc ce golf et arrivons à un monastère. Celui abrite de belles statues mais aussi l'entrée de la grotte qui est tout simplement remplie de bouddhas. Il y en a partout dans chaque boyau sur une centaine de mètres.

Nick 20/12/2016 10:29

Tous ces dômes rutilants et ces multitudes de Bouddhas, ça nous plonge dans un autre monde.
Bon, il vaut mieux voir les militaires sur un terrain de golf qu’avec une arme.
J’ignore s’il y a beaucoup de femmes à jouer au golf en France ... à creuser !

Océane 19/12/2016 19:59

D'ailleurs j'aimerais beaucoup de Camille fasse un article de son voyage en tant que femme, je ne sais pas si elle ressent la différence de "traitement" à son égard!

Océane 19/12/2016 19:58

*dorures

Beaucoup de dorure! On s'imaginait que les femmes étaient des plantes là-bas et des aides à reproduire bien sur! AHHHHH Nous revoilà 100 ans en arrière!

Noisel thérè 19/12/2016 10:13

SUPER, rien de plus à rajouter