Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Thomas et Camille autour du monde

Le rocher d'or

Après ces deux jours à Yangon, nous prenons le train vers Bago à 70km au nord-est de la ville. il faut savoir que les transports au Myanmar sont pour le moins... Peu efficaces. Pour ces 70km, nous avions le choix entre 2h de bus ou 2h30 de train. Nous optons pour le train pour une simple question de prix car nous n'étions pas pressé.

Nous voilà à 6h le soir dans un wagon assez rustique avec des bancs en plastique dur (ordinary class), avec un mec "un peu" bourré qui a mis une sacrée ambiance avec sa guitare et voix "un peu" cassée. 

Nous arrivons finalement à Bago dans un petit hôtel sympa. On réserve directement un bus pour faire le fameux rocher d'or le lendemain.

Le lendemain donc debout à 5h, nous prenons le premier bus pour le rocher d'or. 2h de bus plus tard, nous voilà au petit village au pied de la montagne. 2 choix se propose : soit 15km et 1000m de dénivelé positif pour arriver sur le site, soit un camion dans lequel on monte à 40 et qui nous emmène en 1h. 

Étant donné la chaleur, on ne fait pas de folie, on monte en camion pour redescendre à pied. Pour prendre ce fameux camion,il faut monter sur des plateformes puis on a accès à des bancs sur lesquels on apprend ce que veux dire "être serrés comme des sardines", en particulier dans les virages (assez nombreux vu le dénivelé).

Le rocher d'orLe rocher d'or
Le rocher d'or

Une fois en haut, on avait vu qu'il restait 1h de marche donc on ne s'étonne même pas de voir des porteurs (à bagages ou à palaquin). Mais bon au lieu d'1h, c'est 10min qu'il restait donc c'était pas trop fatigant. Comme pour d'autres sites, le rocher d'or est payant uniquement pour les touristes (environ 4€).

Le rocher d'orLe rocher d'or
Le rocher d'orLe rocher d'or

Enfin devant le fameux rocher d'or!

le rocher en équilibre sur le bord de la montagne. On peut payer pour aller mettre un peu d'or en plus sur le rocher. Enfin "on", les hommes en fait... Et oui ici, les femmes n'ont pas le droit d'approcher le rocher d'or de trop près, il y a même un plateforme pour prier encore une fois interdite aux femmes... vive la religion bouddhiste!!

Une vue extraordinaire depuis la plateforme en haut de la montagne!

Le rocher d'orLe rocher d'or
Le rocher d'orLe rocher d'or
Le rocher d'orLe rocher d'orLe rocher d'or

Vient ensuite le moment de la descente en pleine chaleur... Heureusement c'est souvent boisé et assez décoré sur le chemin. De nombreuses boutiques proposent des objets en bambou particulierement des bâtons de marche et des jouets pour enfants (épées, pistolets, avion...).

Et surtout ce qu'il valait vraiment le coup c'est tout les enfants qui venait nous dire "Mingalàba" (Bonjour en birman), nous taper dans les mains et même nous faire des calins... tous ces sourires nous font vraiment apprécier la balade en plus des paysages de montagne. 

Le rocher d'or
Le rocher d'or
Le rocher d'or
Le rocher d'or
Le rocher d'or
Le rocher d'or
Le rocher d'or
Le rocher d'or
Le rocher d'or
Le rocher d'or
Le rocher d'or
Le rocher d'or
Le rocher d'or

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nick 16/12/2016 19:32

Pas mal les transports (camions), au moins il y a de l’air ! ça permet le contact avec les Birmans.
Impressionnant les porteurs à bagages avec « leurs hottes ».
Les « mingalaba » et les sourires des enfants, c’est un vrai beau cadeau en plus des paysages.

Noisel thérè 14/12/2016 13:56

le premier aperçu de la Birmanie ( c'est plus facile pour moi ) me plais bien . Je serais bien avec vous , de plus la chaleur ne me gène pas trop . On a connu l’Afrique ...alors .
A Plus
Thérez

Océane 08/12/2016 11:27

Ca doit vous changer du Japon ahah! Il existe pire que la Chine niveau transport? ahah La dernière photo est magnifique! Enjoy!!