Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Thomas et Camille autour du monde

Fêter le nouvel an à Pokhara

Fêter le nouvel an à Pokhara

Le 31 décembre à 7h, notre fine équipe (Camille et Thomas et les 5 autres français du road trip à Nagarkot) se réunit pour le départ pour Pokhara. Le bus arrive devant l'hôtel vers 7h30 et nous voilà partis pour 8h de route dans les montagnes. Coût du trajet : 800 roupies par personne, 7 euros.

 

En arrivant à Pokhara, c'est le choc. Si le lonely planet nous avait prévenu qu'il y avait un festival à cette période de l'année, il ne nous avait pas prévenu de l'ampleur! La route principale est fermée, il y a des centaines de gens dans la rue, les deux parcs qui longent le lac accueillent une fête foraine et une scène pour un concert! Notre réveillon s'annonce donc animé, mais en attendant nous devons trouver notre hôtel. Et c'est là qu'il y a un "mais". Nous arrivons devant l'adresse de la réservation et on ne trouve pas l'hôtel. On le fait appeler par un restaurant et ils nous disent de continuer pendant 5 min. Après ces 5 minutes, toujours pas de panneau pour notre hôtel alors que tous les autres sont indiqués. Nous faisons rappeler l'hôtel par un autre restaurant et après une heure d'attente, ils daignent venir nous chercher. Heureusement d'ailleurs parce qu'on ne risquait pas de le trouver : il est encore en construction ! Une partie de l'hôtel est terminée (quelques chambres et la réception) mais la façade et le restaurant sont encore en construction. 

Après voir déposer nos affaires, direction la rue et la fête !

Nous commencerons par une barba à papa puis cochon grillé, pizza, vin népalais (un genre de vin épicé que l'on boirais chaud sur un marché de noël) et français avant de nous diriger vers le concert. Enfin à minuit, un petit feu d'artifice illuminera le ciel.

animation dans la rue
animation dans la rue
animation dans la rue
animation dans la rue
animation dans la rue
animation dans la rue
animation dans la rue

animation dans la rue

Voici une petite vidéo du concert filmée par Camille, y a de l'ambiance et les népalais sont déchainés. 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nick 13/01/2017 18:59

C’est un vrai parcours du combattant de trouver l’hôtel à Pokhara... Mais la fête, la bouffe (ça donne faim le cochon grillé !), la musique et la danse : ça fait tout oublier. On a envie envie de faire la fête avec vous, sympa la nouvelle année 2017, pourvu que ça dure !

Océane 13/01/2017 11:19

Heureuse que vous ayez fêté un nouvel an festif!