Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Thomas et Camille autour du monde

Katmandou: Partie 1

Alors bien sur quand on pense Népal, on pense Montagnes, rivières, Everest, nature et trek, et bien Katmandou est un peu l'inverse de tout ça: c'est une grosse ville, très active, avec une circulation chaotique, des trottoirs défoncés et des coups de klaxons incessants, mais cette ville reste néanmoins très intéressante, quelques beaux temples et endroits valent vraiment le coup. 

Jour 1: 

Le premier jour dans la capitale nous servira à arpenter les petites ruelles du grand quartier commerçant de Thamel: petites boutiques de vêtements baba cool, pour trekkeurs, souvenirs en tout genre, écharpe en cashemire et poil de yak...

Quartier ThamelQuartier ThamelQuartier Thamel

Quartier Thamel

Et l'aprem c'est visite de Durbar Square dans Katmandou, qui sont des anciens temples, malheuresement bien détruits par le séisme d'avril 2015. 

Durbar square
Durbar square
Durbar square
Durbar square
Durbar square

Durbar square

Jour 2:

On loue un scooter pour 5 jours, car on a quand même plus d'une semaine pour visiter Katmandou et ses environs. Et aujourd'hui c'est la visite de Patan et encore un Durbar square, qui a sensiblement la même tête que les temples de Katmandou, en aussi mauvais état. 

Patan
Patan
Patan
Patan

Patan

On rencontre un népalais très gentil qui nous sert un peu de guide et qui nous explique quelques notions de la religion hindouiste dans le temple d'Or. Il nous explique les notions de Karma et de réincarnations, que les bonnes choses que l'on fait dans cette vie se répercutent dans la vie d'après, c'est pourquoi il essaye de faire de petites choses chaque jour qui peuvent aider les autres. 

Golden Temple
Golden Temple
Golden Temple
Golden Temple

Golden Temple

Mais ce soir c'est le 24 décembre, et pour marquer le coup on se fait un resto un peu chicos, qui vaut 20 fois le prix d'un resto de rue qu'on se fait d'habitude...

et oui on en a eu quand même pour 20 euros à deux, plat, desserts et boissons compris ^^!

On a même des musiciens pour mettre une petite ambiance, ça nous fait un peu oublier le fait que nous sommes loin de nos familles. 

Repas du reveillon
Repas du reveillonRepas du reveillon
Repas du reveillon

Repas du reveillon

Jour 3: 

Jour de Noel, mais ici rien ne nous fait penser à Noel, pas de boules ou de guirlandes, pas de papa Noel, pas de neige ni de froid, et comme les népalais sont bouddhistes, hindouistes pas de Noel ici. 

Aujourd'hui pour changer on se fait la visite de Durbar square mais celui de Bakthapur, qui est à 15 km de Katmandou, et qui est en meilleur état. Le temple principal est même très impressionnant.

Katmandou: Partie 1
Katmandou: Partie 1
Katmandou: Partie 1

Le village est très sympa, avec un village de potiers où on peut voir comment ils fabriquent les différentes poteries, vases, souvenirs, verres...

Village de potiers
Village de potiers
Village de potiers

Village de potiers

On goûte une spécialité locale de Bakthapur: le King Curd, le yahourt le plus riche et crémeux au monde, vraiment très très bon. 

King Curd

King Curd

Puis on monte vers des petits villages nichés dans les sommets, qui permettent d'avoir une belle vue. 

Katmandou: Partie 1
Katmandou: Partie 1
Katmandou: Partie 1
Katmandou: Partie 1

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Nick 13/01/2017 18:13

Il y a pas mal de choses dans le quartier du Thamel : vous avez cassé votre tirelire pour faire quelques acquisitions !
Le réveillon de Noël sans sapin ni boules, ça change des autres années... On a bien pensé à vous à Lyon (on avait un faux sapin avec une seule boule confectionnée par Amélie..) !

Océane 12/01/2017 18:23

Les temples sont magnifiques! Vraiment j'adore! Noël pas ordinaire et c'est un peu le but nan? J'espère que vous vous êtes bien régalés! Franchement étant fan des produits laitiers, ton King Curd me donne tellement envie!!!