Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Thomas et Camille autour du monde

Kota

Une excursion d'une demi journée depuis Bundi, nous allons à Kota pour faire une balade en bateau, il paraît qu'on peut voir des crocodiles et des gavials donc un programme intéressant !

 
Nous partons en début d'après midi de Bundi. Il y a des bus toutes les quinze minutes depuis la gare routière il n'y a pas de problème de réservation. Le trajet dure 45-60min pour un prix de 35 roupies, 0,5 € par personne. Dès notre arrivée, nous sommes assaillis par une horde de tuktuk. Ça fait un choc après Bundi où justement on appréciait le calme ! Après de rudes négociations (100 roupies), nous prenons donc ce moyen de transport pour nous rendre au parc Chambal Udyan d'où partent les bateaux. C'est un parc très animé avec des manèges (5 roupies l'entrée). 
 
Première surprise, le prix des balades en bateau a sérieusement augmenté, en passant de 1000 roupies le bateau pour jusqu'à 6 personnes à 1300 roupies (19 €) par personne (oui gros délire !). Nous décidons de tout de même se laisser tenter car nous n'avons pas beaucoup dépensé en Inde.
 
Et c'est parti pour une heure en bateau avec de nombreux arrêts pour voir différents oiseaux (en particulier des Martins pêcheurs, des cormorans, des ibis et pleins d'autres dont on ne se souvient pas du nom). On est époustouflé par le paysage qui s'offre à nous, falaises immenses plongeant dans la rivière, végétation tropicale et verdoyante sur les berges. On ne s'attendait pas du tout à ça. On est tout seul sur la rivière qui est quand même très large et qui ressemble plus à un fleuve. ça contraste beaucoup avec la ville de Kota qui est juste à coté et qui est très vivante. On peu enfin apercevoir les paysages de l'Inde. On ne verra pas de crocodiles mais la balade nous a tout même bien plus.
Kota
Kota
Kota
Kota
Kota
Kota
Kota
Kota
Kota
Kota
Kota
Kota
Kota
Kota
Kota
Kota
Kota
Kota
Kota
parc avec manèges
parc avec manèges
parc avec manèges

parc avec manèges

Retour à la gare routière en marchant ce qui nous permet de découvrir une ville très peu touristique. À tel point non touristique que tout le monde nous demandait pour se prendre en photo avec nous, c'est la mode ici le selfie. Mais quand on dit tout le monde, c'est pas des blagues, il y a même deux personnes qui ont fait 5 fois demi tour en scooter et qui nous ont suivi pendant 200m pour essayer d'avoir une photo, ils sont fous ces indiens ^^. Un groupe d'enfants nous a aussi suivi pendant 500 m à pied. On avait l'impression d'être des stars mais ça en devenait vite agaçant, car 50 personnes qui demandent de faire des photos de toi, et tout le monde qui te dévisage dans la rue, ce n'est pas si agréable que ça. 

Sinon la ville ressemble pas mal à Jaipur mais beaucoup moins polluée !

Kota
Kota
Kota
Kota

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article