Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Thomas et Camille autour du monde

De la Bolivie au Pérou, passage de frontière terrestre

Après 20 jours en Bolivie, nous traversons la frontière vers le nord, pour le Pérou. De Copacabana, les villes possibles sont Puno, Arequipa ou Cuzco. C'est vers cette dernière destination que nous partons.

Les nombreuses agences de la ville s'entendent sur les prix mais il est possible de gagner quelques euros en prenant le temps de comparer. Nous payons 13,5€ par personne pour Cuzco en bus semi cama.

Nous partons à 18h30. La frontière est à quelques kilomètres (20 min). La tension monte pour Thomas puisqu'il y a de nombreux témoignages de confiscation de drone au Pérou. Cependant nous avons pris les devants et avons un mail de la douane comme quoi on peut rentrer au Pérou avec notre joujou.

Arrivée à la frontière. Tout le monde descend du bus côté bolivien. Le chauffeur nous dit de prendre nos affaires, non pas parce qu'il y a un  contrôle mais parce qu'il y a des vols... Nous faisons tamponner notre passeport puis traversons à pied les 100 mètres de no man's land. Nous remplissons le papier de l'immigration péruvienne et hop de retour dans le bus ! Pas de contrôle des bagages à main ni des bagages en soute. Les seuls bagages contrôlés seront ceux d'une personne arrivée à la bourre et qui ont été placés dans la cabine conducteur.

C'est donc ici que nous feront notre premier contact avec le Pérou, avant de passer une courte nuit dans le bus jusqu'à Cuzco (encore une rencontre avec des Français et une Suisse et donc plein d'expériences à partager ! ).

 

Premières impressions :

- On s'attendait à un pays plus cher que la Bolivie et finalement, c'est globalement le même prix. 

- La nourriture locale est beaucoup plus variée ! On commençait à en avoir marre du poulet / riz bolivien.

- Il y a plein de tuktuk, on se croirait de retour en Asie, à la différence près que ceux-ci ferment et sont souvent customisés !

- Il y a beaucoup de personne en tenue traditionnelle avec des lamas qui font payer pour faire des photos. C'est un choc car en Bolivie, les personnes habillées en tenue traditionnelle ne le faisait pas pour le tourisme.

- Mais surtout : il y a des drapeaux gays partout ! (Bon il s'agit du drapeau de la région de Cuzco mais c'est presque le même)

De la Bolivie au Pérou, passage de frontière terrestre
De la Bolivie au Pérou, passage de frontière terrestre
De la Bolivie au Pérou, passage de frontière terrestre

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Océane 30/04/2017 21:28

Encore un nouveau pays à découvrir avec vous, et j'espère réellement pour moi un jour! C'est parti pour le Pérou! Vamos!