Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Thomas et Camille autour du monde

Vidéos de drone au Chili

Le Chili. L'utilisation de drone n'est pas interdite mais c'est tout comme : il faut passer un permis et acheter un parachute à 20 000€... La prudence est de mise... Nous aurions aimé l'utiliser plus souvent, notamment en Patagonie mais comme pour l'Argentine, c'est beaucoup trop venteux.

Nous avons fait 8 vols, à Santiago, à Valparaiso et dans le désert d'Atacama.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Thibault 17/07/2017 16:32

Bonjour,
Je pars au Chili et j'aimerais emmener mon petit drone (un Hubson X4 Star H502C, donc rien de dingue non plus), mais du coup je m'interroge sur la possibilité de le faire ou non suite à votre article. Est-ce que ces restrictions s'appliquent à tous les types de drones ? Comment avez-vous fait : vous avez passé l'examen etc ? Car si c'est cela, je pense abandonner l'idée de l'emmener... Et comment cela s'est-il passé la douane ?
Merci par avance ! TM

Thomas Noisel 17/07/2017 20:32

Bonjour Thibault,
Alors pour le passage de douane : si tu arrives par voie terrestre, il n'y a pas de fouille. Si tu arrives par voie aérienne, il est possible que ton sac soit scanné. En cas de question, dis leur que tu ne compte pas l'utiliser au Chili mais dans la suite de ton voyage. Les drones ne sont pas interdit au Chili, c'est leur utilisation qui est réglementée donc ils ne peuvent pas t'empecher d'en avoir un.

Le permis est difficile à avoir surtout qu'il faut aussi faire installer un parachute sur le drone ... Nous on ne l'a pas passé, on a simplement voler discrètement, pour la police mais aussi comme partout à l'égard des autres personnes.

N'hesites pas si tu as d'autres questions.
Thomas