Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Thomas et Camille autour du monde

Vidéos de drone en Inde

l'Inde peut être un magnifique pays en dehors de ses grandes villes. Si la règlementation semble souple concernant les drones (pas au dessus des personnes), il n'est tout de même pas facile de voler car les policiers ne font aucun cadeaux aux étrangers.

 

Aussi, nous n'avons pas pris de risques et nous n'avons volé que à Bundi dans le Rajasthan malgré l'envie de survoler le Taj Mahal ou le temple du lotus pour ne citer qu'eux.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marc 27/07/2017 14:04

Bonjour et merci pour ces infos.
J aurai quelques questions concernant les drones en Inde. Il semblerait qu'il soit interdit de les faire rentrer sur le territoire. N'avez vous pas eu de probleme a la douane lors de votre arrivee?
On peu lire qu il faut egalement une autorisation particuliere pour les faire voler; Savez-vous qu en est il exactement?
Merci et bonne continuation!

Thomas Noisel 27/07/2017 15:31

Mais comme tu peux le voir, on a pratiquement pas voler en Inde parce que justement on ne voulait pas prendre de risques.

Bonne continuation et surtout bon voyage !

Thomas Noisel 27/07/2017 15:28

Bonjour,
Pour une arrivée à l'aéroport il semble qu'il faille le déclarer mais pas que ce soit interdit. Personnellement, je suis venu en Inde depuis le Népal (frontière terrestre) et les douaniers ne savaient pas ce que c'était (ils m'ont demandé, j'ai répondu "it's a camera", réponse du douanier : "oh! Big camera").

Pour repartir par contre, il est interdit d'avoir le drone en cabine, il doit forcément être en soute pour un départ des aéroports indiens.

Concernant l'autorisation de vol, aucune authorisation de vol n'a été donnée depuis la sortie de la loi en 2014 donc tout le monde fait sans. Globalement, il faut voler loin des aéroports, des foules et de certains lieux (Taj Mahal, bases militaires, ...).

C'est vrai qu'il n'y a que très peu d'informations sur Internet.