Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Thomas et Camille autour du monde

Banos

Nous décidons de partir pour la journée à Banos depuis Latacunga (en fait c'est Baños mais c'est chiant de faire le ~ à chaque fois).

Pour y aller nous partons tôt et prenons un bus pour Ambato (1h, 1,15$ ) puis un bus pour Banos (1h30, 2,2$ )... trajets un peu longs car les bus ne faisaient que de s'arrêter pour prendre et déposer des passagers. Nous arrivons enfin à Banos à 10h50.

Tout juste le temps de se prendre un papi pollo (poulet frit) et d'aller à l'arrêt de bus (Calle pastara y luis a martinez, en face de la boulangerie "El gato") pour la Casa del arbol (1$, horaires: 5h40, 11h, 13h, 14h, 16h et retour à 8h, 13h,15h, 16h, 18h ).

Encore 45 minutes de bus et nous voilà devant la mythique balançoire de la Casa del Arbol. 

Vous avez peut être déjà entendu parlé d'une balançoire qui est au bord du précipice et qui donne le vertige à ceux qui l'utilisent?! Et bien c'est celle là...

Banos
Banos

Pas de souci niveau sécurité il y a un cable pour nous maintenir sur la balançoire, moins de frissons que ce que l'on pensait, mais le paysage est magnifique et on a l'impression de partir dans le vide. 

Banos
Banos
Banos
Banos
Banos
Banos

Vidéo de la Casa Del Arbol

A 13h, on reprend le bus pour Banos, et on décide d'aller à Canopy Agoyan, une immense tyrolienne de 1000 m qui permet de voler au dessus de deux cascades. 

Malgré le tarif un peu excessif (10$) on n'hésite pas un instant, surtout que la descente se fait en mode superman et à deux en même temps (il y a deux tyroliennes l'une à côté de l'autre). 

20 secondes de bonheur où on a vraiment l'impression de voler. 

Retour rapide en Tarabita.

Banos
Banos
Banos
Banos
Banos
Banos
Banos
Banos
Banos

Vidéo de la tyrolienne à Banos

Ensuite retour à Banos et petit tour dans la ville où on peut trouver le désormais connu Cuy, le cochon d'Inde grillé.

Banos
Banos

Retour en bus direct pour Latacunga (2h15, 2,5$).

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nick 28/05/2017 21:17

Banos, alors vous m’avez réellement épatée... La balançoire au bord du précipice... (Thomas qui ne se tient même pas ... Camille non plus d’ailleurs (Voir la vidéo) Ok, vous êtes attachés mais quand même ! Ceci dit, le paysage est magnifique. Mais ce qui est surtout impressionnant, c’est la tyrolienne en mode superman au-dessus des cascades, ça c’est le frisson assuré. Ça vous a fait quoi de voler comme des oiseaux !