Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Thomas et Camille autour du monde

Recevoir un colis en Colombie

Réception en 3 jours à La Nouaye. Maintenant étape délicate : l'envoie en Amérique latine. La poste nous indique que l'envoie en poste restante met environ 8-10 jours. Le calcul est serré, il ne faut pas l'envoyer trop près pour que le colis ait le temps d'arriver mais il ne faut pas non plus l'envoyer trop loin car un colis ne reste que 15 jours en poste restante normalement...

Nous choisissons de l'envoyer à Carthagène en Colombie destination que nous atteindrons 3 semaines plus tard.

En France, la poste nous marque une adresse "poste restante centro Carthagène" sur le colis ce qui est assez inquiétant car l'adresse n'existe tout simplement pas sur internet...

 

 

Après l'isla de la plata en Équateur, Thomas trouvait vraiment dommage de ne pas avoir de caméra sportive type GoPro notamment pour toutes les activités sportives comme la plongée. 

En consultant les forums, on a vu que ce n'était pas gagné de se faire envoyer quelque chose en Amérique latine mais que l'achat d'équipement électronique sur place pouvait se révéler onéreux.

En cherchant sur internet, nous avons trouvé une caméra à 40€, ce qui nous semblait un niveau de risque correct.

Une semaine plus tard, nous arrivons en Colombie. Avec le numéro de suivi, on voit que le colis est parti de France mais rien côté colombien... Il faudra encore compter une deuxième semaine pour que le colis soit répertorié par les autorités colombiennes.

 

Encore une semaine plus tard, nous sommes à Santa Marta, dernière étape avant Carthagène, et sur le suivi, il est indiqué que le colis à quitté Bogota et puis plus rien... Nous arrivons à Carthagène et miracle, le suivi indique "en cours de livraison". Maintenant reste à savoir où ?

 

On recherche les postes à Carthagène et il n'y a à priori qu'un seul bureau pour cette ville de 15 km de long ... Heureusement situé à 50m de notre hôtel (le service de poste s'appelle 4 72 et est situé calle de la moneda près de l'hôtel santa cruz).

Dès le matin, c'est parti pour la poste où on nous répond qu'il sera livré dans la journée mais où ? Bonne question... Finalement nous repassons le soir à ce même bureau de poste et miracle! Le colis est là!!!!

Recevoir un colis en Colombie
Recevoir un colis en Colombie

En bref, on a eut beaucoup de chance car à 2 jours près, on ne pouvait plus récupérer le colis.

 

Donc si vous voulez vous envoyer un colis, plusieurs conseils : prévoyez large en temps, prenez l'envoie avec assurance (les douaniers colombiens ont la réputation de se servir dans les colis) et priez!

 

Nous remercions au passage Dominique de s'être occupé de tout côté français !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article