Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Thomas et Camille autour du monde

San José

San José, la capitale du Costa Rica, ville qui sert surtout de porte d'entrée/sortie pour les nombreux touristes. Et pour nous aussi, cette ville sera notre dernière étape au Costa Rica, car nous prenons un avion pour le Guatemala. Notre itinéraire a un peu changé car en route nous avons vu que le Nicaragua interdisait les drones. Interdit c'est interdit, pas moyen de juste le transporter, c'est confisquer d'office. Nous avons donc décidé de sauter le Honduras et le Salvador en plus mais de rajouter le Belize qui est plus sur notre route pour le Mexique. 

Donc nous voilà dans cette ville, qui n'a pas vraiment de charme. On peut par contre se mêler à la population locale et à la culture Ticos. 

On a pu tester aussi la cuisine locale, ce qu'on n'avait pas vraiment fait avant, avec burritos, tacos et plats ticos.

San José
San José
San José
San José

Nous sommes allés au marché central, qui propose quelques boutiques de souvenirs, et sinon surtout des étals de nourritures et restaurants. 

On a mangé dans un Soda (restaurant typiquement ticos). En plat: Haricot, riz, tacos, poulet à la sauce ou poisson frit. Pas mauvais du tout. 

Marché centrale
Marché centrale
Marché centrale

Marché centrale

San José
San José
San José
San José

Petite visite du centre et de ses monuments. 

San José
San José
San José

On va au Teoretica, une galerie d'art contemporain gratuite (mais qui était en partie fermée quand on y est allé). Au moment de notre visite, il y a avait une très grande exposition sur le mouvement LGBT au Costa Rica.

Nous allons ensuite au MADC (musée des arts contemporains) avec des œuvres parfois vraiment pas ordinaires (microscope branché sur un projecteur pour observer les champignons récoltés dans les toilettes du musée,...).

 

Musée des arts modernes
Musée des arts modernes

Musée des arts modernes

Après ça, petites boutiques de souvenirs en attendant que la pluie cesse. On est presque tenter par des peintures magnifiques ... mais non, à 500 $ la petite, on va réussir à s'en passer. 

San José
San José
San José

Bon au final, il n'y a vraiment pas grand chose à faire à San José. En une demi-journée le centre ville et les musées d'art sont faits. 

ça été surtout pour nous l'occasion d'organiser, planifier et réserver pour la suite de notre voyage notamment aux USA et au Canada. 

Pour finir quelques photos de chats bien sympathiques de l'hôtel et avec un LEGER surpoids, léger hein?!

Maintenant pour nous c'est direction l'Aéroport et le Guatemala.

San José
San José

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Amélie 23/07/2017 13:39

vive les gros chats !