Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Thomas et Camille autour du monde

Vidéos de drone en Amérique centrale

Nous avons passé un peu plus d'un mois en Amérique centrale au travers de 4 pays : Panama, Costa Rica, Guatemala et Belize.

Qui dit pays différents dit lois différentes bien sûr.

Donc petit récapitulatif par pays :

Panama : On peut utiliser son drone sans limites autres que "pas près des aéroports et des écluses du canal de Panama." Un vrai plaisir !

Costa Rica : Normalement il faut une autorisation mais pas mal de touristes filment sans problème. Nous avons fait quelques vols dans 3 parcs naturels. Le temps n'était pas non plus en notre faveur (saison des pluies).

Nicaragua : l'inverse du Panama, on a même été obligé d'enlever ce pays de notre itinéraire car les drones sont strictement interdits sur le territoire. 

Guatemala : Au global, assez proche du Panama, on peut voler sans soucis sauf près des aéroports. Le survol des ruines Maya est lui aussi interdit sans autorisation.

Belize : Les drones sont acceptés au passage de frontière mais leur utilisation nécessite normalement une autorisation qui n'est accordée qu'aux professionnels. Nous avons vu un drone en vol mais nous n'avons pas pris le risque.

 

Pour la suite, voici les montages que nous avons fait suite aux vols au Panama, Costa Rica et Guatemala. Bon visionnage !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nick 04/08/2017 22:42

Images superbes d’Amérique Centrale : bravo à l’équipe : Camille et Thomas ... qui arrive encore à nous surprendre et nous émerveiller par des vues inédites. On en redemande.