Road trip aux USA, étape 4: Bryce Canyon

Après une petite nuit tranquille dans la voiture à Orderville, nous arrivons à Bryce Canyon à 9h. Sur le chemin on passe devant Red Rock Canyon, qui nous donne un bref aperçu de la beauté des paysages qui nous attendent.

Red Rock Canyon

On commence notre randonnée par l'amphithéatre, et on est juste bouleversé par sa beauté, des roches rouges orangés dans un paysage de pins verts.

Nous décidons de faire la boucle Queens Garden Trail combiné au Navajo Loop Trail (4,6 km- 2-3h) qui est Le chemin qui regroupe le plus de trucs à voir. Le départ commence au Sunrise Point (point de vue levé de soleil). La particularité de ce parc ce sont bien sur ces formations rocheuses sédimentaires orangés de formes coniques les hoodoos. Le plateau du Colorado qui s'est érodé petit à petit. La couleur orange vient de l'oxyde de fer.

Hoodoo et pas Hodor ^^ (petit clin d'oeil à Game of Throne)

Road trip aux USA, étape 4: Bryce Canyon

Juste Wahou tout le long du chemin, nous voyons encore nos amis les écureuils sur la route.

Nous passons des portes et des arches.

Nous avons bien descendu, et on se retrouve un peu dans la vallée un peu plus verte avec plusieurs pins verts.

Plus loin nous arrivons à Wall street, non pas à New York, mais bien à Bryce. Son nom lui vient du fait que des deux côtés ça fait un énorme mur, ça fait un canyon très profond. Et ensuite c'est une grosse montée qui nous attend.

Nous mangeons sur les tables de pique-nique mais on se fait embêter par des écureuils et des oiseaux gourmands.

Ensuite nous continuons la route, cette fois en voiture pour s'arrêter à tous les points de vue et monter au point culminant du plateau, à 2778 m d'altitude.

Et oui on est allé à 8300 m d'altitude... mais c'est en pied!

Bryce Natural Bridge (Arche)

Rainbow Point

Nous continuons notre route jusqu'à notre Airbnb, situé à Fredonia, à 2h30 de route de Bryce Canyon... Nous avons profité de l'occasion pour dormir dans un Tipi, le premier de notre vie (oui entre ça et le camping à The View, ça envoie du paté) pour 56 € la nuit.

En arrivant c'est juste le rêve, la proprio est super sympa, notre tipi est magnifique, avec un cadre extraordinaire, on a un endroit pour faire un feu devant notre tipi et surtout pour GRILLER DES CHAMALLOWS, avec en plus des popcorns et eau gratuits, une cuisine, barbecue tout équipés et ... et ... UN JACUZZI!!!! Tout est parfait pour se reposer, en plus c'est dans un ranch, et il y a des chats trop mignons pour nous porter compagnie. ça restera pour nous le meilleur AriBnb de notre vie.

Dans le jacuzzi nous rencontrons des québecois venus faire une semaine de vacances dans le coin.

Feu devant le tipi

En pratique:

Depuis Page: 3h- 250 km

Depuis Orderville: 1h- 90 km

Depuis Fredonia: 2h30- 150 km

Entrée du parc: 30 $ par voiture ou 80 $ avec le pass annuel des parcs nationaux

Airbnb Tipi à Fredonia: Ici pour réserver- 56 € pour deux

Dans Bryce canyon : 27 km de route du visitor center au point de vue de rainbow (point culminant).

Boucle Queen Garden trail combiné au Navajo loop trail: 4,6 km- 2-3h

Vidéo du Road trip sur l'article de ZION

F
C'est le parc national que je préfère aux États-Unis. Les couleurs sont magnifiques et les marches sont beaucoup plus faciles qu'au Grand Canyon. J'y avais passé une semaine en alternant balades à pied et à cheval. Votre article me rappelle des bons souvenirs !
N
Alors là, c’est vraiment magnifique, les roches rouges orangées ou presque blanches et la verdure des pins donnent des paysages fantastiques. Ils n’ont pas l’air d’être sauvages les écureuils et les oiseaux. Ah ! Dormir dans un tipi, c’est super. Figurez-vous que moi aussi j’ai dormi dans un tipi avec un groupe de jeunes, on a même appris à en monter un... en Bretagne. Bon d’accord, on n’a pas fait griller des chamallows !