Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Thomas et Camille autour du monde

Equipement pour un voyage en Islande en Septembre

Dans nos derniers articles, nous vous avons raconté notre road trip en Islande pendant 11 jours !

Comme vous l'imaginez, un tel voyage se prépare un minimum, en particulier pour la question équipement. Parce que oui, en septembre, en Islande, il fait froid !

Nous nous sommes bien entendu tourné vers notre partenaire, le Décathlon Betton (35) qui nous a conseillé sur les équipements à prendre.

Equipement pour un voyage en Islande en Septembre

Pour se remettre en conditions, lors de ce voyage en Septembre, nous avons eu une température d'environ 5-10 °C tous les jours et nous dormions en camping car sans mettre le chauffage la nuit.

Même si la température n'était pas aussi impressionnante que celles que nous avons vécu en Mongolie ou au Népal (-20 °C par moment), la difficulté supplémentaire est la présence très très régulière des intempéries avec même un peu de neige.

Equipement pour un voyage en Islande en Septembre

Pour ne pas mourir congelés, nous avons donc pris un certain nombre de couches de vêtements :

- Première couche : un legging et un sous pull en laine de mérinos (collant et tee shirt TECHWOOL)

Equipement pour un voyage en Islande en Septembre

Gros avantage de cette première couche : la laine de mérinos est déjà très chaude et très légère et en plus elle ne sent pas ! SI vous avez besoin de voyager léger, même après quelques jours avec ces vêtements, vous ne ferez pas fuir les autres !

 

- Deuxième couche : un pantalon de trek (existe en version modulable ou non) et une polaire de randonnée. Nous avons déjà parlé de ce pantalon de trek Décathlon mais toutes les occasions sont bonnes pour en reparler parce qu'il est vraiment bien pensé : déperlant, nombreuses poches, modulabilité, ...

La polaire nous a aussi beaucoup plu et surpris par sa chaleur alors qu'elle semble assez fine de premier abord.

Equipement pour un voyage en Islande en Septembre

- Troisième couche : une doudoune de trekking. Avec l'air à l'intérieur, c'est un excellent isolant.

Equipement pour un voyage en Islande en Septembre

- Avant dernière couche : le manteau hivers type ski, si possible imperméable.

Equipement pour un voyage en Islande en Septembre

- Et bien sur, dernière couche : un kway ! Non ce n'est pas devenu sexy mais c'est promis, dans le blizzard, il n'y a rien de plus efficace pour vous tenir au sec !

Décathlon propose même des surpantalons antipluie. Nous ne les avons pas pris mais beaucoup regretté...

Equipement pour un voyage en Islande en Septembre

Avec tous ces équipements, nous avons réussi à ne pas avoir trop froid en journée. Encore une fois, le Décathlon Betton nous a bien aidé pour la question de la nuit. En effet, le choix était simple : consommer 2 ou 3 bouteilles de gaz pour avoir du chauffage toute la nuit pendant 10 jours, ou avoir de bons sacs de couchage.

 

Nous sommes partis avec les modèles FORCLAZ 0°C en plumes. Ce sont des sac de couchage en plumes donc facilement compressibles pour le transport et quand même bien chauds ! Le plus dur était d'en ressortir le matin !

Maintenant que vous êtes protégés contre la pluie, le vent et le froid, il ne reste qu'à vous chausser et à partir pour l'aventure. L'Islande étant un pays à voir en grande partie pour ses sites naturels, on espère bien ne pas voir beaucoup de bitume et préserver le coté sauvage. Et c'est le cas !

Donc prenez de bonnes chaussures de rando. Thomas a pu testé les Forclaz trek 700 de Décathlon et les a beaucoup apprécié pour leur maintien de la cheville, leur confort et leur souplesse. Camille préfère les chaussures non montante car elle n'aime pas avoir la cheville prisonnière. Il n'y a pas de chaussure miracle, à vous de les essayer avant de partir !

FORCLAZ TREK 700
FORCLAZ TREK 700

FORCLAZ TREK 700

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article