• Bilan Asie

14 février 2017 ( #Bilan )

Avec l'Inde se termine la partie Asie de notre voyage. Nous y aurons passé 4 mois (+ 3 mois il y a deux ans). Après toutes ces visites, nous ne sommes pas lassés et on a même envie de faire d'autres pays que nous n'avons pu faire (Corée du Sud, Taiwan,...

• Caye caulker, à la rencontre des animaux marins

23 juillet 2017 ( #Belize )

Et maintenant direction ,Caye Caulker, une petite île sur la côte Atlantique du Belize. Endroit paradisiaque et proche de la barrière de corail, qui est la seconde plus longue au monde, et qui abrite une faune aquatique très impressionnante. Un caye est...

• Puerto Rio Tranquilo

08 mars 2017 ( #Chili )

Puerto Rio Tranquilo est en fait bien tranquille, petite ville d'un km² avec à tout casser 100 habitants. Le challenge à l'arrivée a été de trouver un hôtel qui n'est pas déjà plein et pas hors de prix. Après notre nuit en camping chez l'habitant, nous...

• Manuel Antonio

06 juillet 2017 ( #Costa Rica )

Direction un autre parc naturel du pays pour changer: Manuel Antonio, sur la côte pacifique. C'est le parc le plus touristique du Costa Rica et l'un des plus petits, mais qui regroupe encore un bon nombre d'animaux. Pour y aller encore une journée entière...

• Bagan

21 décembre 2016 ( #Myanmar )

Bagan, site majeur du Myanmar pour ces nombreux temples, avec plus de 2800 répartis sur 50 Km², construits entre le IXe et XIIIe siècle par le royaume de Pagan, premier empire birman. Mais avant d'arriver à Bagan, nous avons dû prendre un train Mandalay-Bagan...

• Machu Picchu sous la pluie, Machu Picchu quand même !

24 avril 2017 ( #Pérou )

Nous voici arrivés devant la plus célèbre cité inca au monde, l'un des 7 nouvelles merveilles du monde et l'un des sites les plus connus d'Amérique du Sud: LE MACHU PICCHU!!! Pour cela, il faut se rendre d'abord à Aguas Calientes, ville située au bas...

• Kyoto

24 novembre 2016 ( #Japon )

3 ème ville du centre de Honshu, Kyoto. Nous avons eu la chance d'être dans une hauberge de jeunesse qui prêtait des vélos et ça nous a bien aidé pour toutes visites. En effet, la ville est grande mais surtout, tous les trucs à voir sont chacun a un bout...

• Tena, la forêt amazonienne- partie 2: Trek et Rafting

17 mai 2017 ( #Equateur )

Commençons d'abord par le résumé vidéo de notre excursion dans la forêt amazonienne. Vidéo de l'Amazonie, Tena, Equateur Après une bonne nuit de sommeil où la pluie n'a cessé de tomber, nous avons le droit à un petit déjeuner de roi: Lait d'avoine, Jus...

• Rurrenabaque et la forêt amazonienne : partie 2

17 avril 2017 ( #Bolivie )

Deuxième jour dans la pampa. La nuit a été un peu rude avec la chaleur, mais au moins on ne s'est pas fait embêter par les moustiques grâce à la moustiquaire.Réveil vers 8 h, on s'installe tranquillement dans la salle à manger. On aperçoit sous la cabane...

• Bilan Amérique du Sud

28 juin 2017 ( #Bilan )

Petit bilan de notre séjour de plus de 4 mois en Amérique latine. On voulait changer de continent pour être depaysager par rapport à l'Asie, et bien, on n'a pas regretté ! Même si il y a de nombreuses similitudes entre ces continents, les différences...

• Salar d'Uyuni

10 avril 2017 ( #Bolivie )

Ahh Uyuni, surement l'endroit le plus connu de Bolivie. Avant notre arrivée on avait entendu du bien mais aussi du mal sur ce fameux désert de sel. La ville d'Uyuni est très touristique et ce n'est pas forcement un avantage. On est donc quand même situé...

• Expéditions : les geysers de Tatio et les Piedras Rojas

05 avril 2017 ( #Chili )

Depuis San Pedro d'Atacama, de nombreuses expéditions sont proposées : les geysers de Tatio, les pierres rouges (piedras Rojas), le lac cejar, la vallée de la Lune.... Il est intéressant de comparer les prix entre les agences, ceux-ci pouvant varier du...

• Le canyon del Colca

28 avril 2017 ( #Pérou )

Principale "attraction" depuis Arequipa, le fameux canyon del Colca, le second canyon le plus profond du monde ! Et oui, il atteint une profondeur de 3400 mètres ! Il vaut mieux ne pas avoir le vertige. Le canyon est d'autant plus réputé qu'on peut y...

• Valparaiso, le street art à grande échelle

20 mars 2017 ( #Chili )

En arrivant à Santiago, nous avons directement acheté nos billets pour Valparaiso, une bonne habitude que l'on a pris après Salta en Argentine. Aussi, après deux jours dans la capitale, il ne nous restait plus qu'à arriver à l'heure à la gare de bus....

• New Delhi

07 février 2017 ( #Inde )

Après deux semaines en Inde, nous arrivons enfin à la capitale, New Delhi. Nous ferons le trajet Bundi - New Delhi en train (billet à 400 roupies par personne acheté dans une agence de voyage à Bundi) et cette fois ci c'est une bonne expérience puisque...

• Puerto lopez

25 mai 2017 ( #Equateur )

Départ de Latacunga à 20h (Agence Carlos Raies, agence au nord du terminal, 10$, 7h) pour Puerto Viejo (car pas de direct pour Puerto lopez), puis bus pour Puerto Lopez à 5h du mat (2h, 3,25$), puis tuk tuk (50 cts) de la gare routière au centre. Oui...

• Cuzco et la vallée sacrée

24 avril 2017 ( #Pérou )

Nous passerons 4 jours à Cuzco. C'est une ville construite dans une vallée avec de très beaux points de vue sur les montagnes autour. Le centre historique est vraiment sympa avec ses nombreuses églises et ses marchés. Pour les églises, nous avons eut...

• Puerto Viejo et les parcs de Cahuita et Manzanillo

03 juillet 2017 ( #Costa Rica )

Nous logeons dans la petite ville de Puerto Viejo dans un sympathique hôtel à ... 5 m de la plage. Ici c'est la côte Atlantique et donc des Caraïbes. L'ambiance du Costa Rica vient tout de suite nous frapper: Plages paradisiaques et surtout animaux partout....

• Bilan: Inde

07 février 2017 ( #Inde, #Bilan )

"L'Inde tu l'aimes ou tu la détestes". Pour notre part nous serons un peu mitigés. D'un côté il y a des points positifs et d'un autre côté de nombreux points négatifs. Nous nous étions imaginés une inde sale, pauvre et fatigante, et bien nous n'avons...

• Rurrenabaque et la forêt amazonienne : partie 1

16 avril 2017 ( #Bolivie )

Pendant ce séjour en Bolivie, nous avions vraiment envie de faire un tour dans la jungle. Pour cela, la ville de Rurrenabaque est la plus connue. C'est donc la que nous nous rendons.De nombreux témoignages incitent à prendre l'avion mais étant donné la...

• Monteverde

05 juillet 2017 ( #Costa Rica )

Nous voilà dans les montagnes du Costa Rica, au Nord d de San José. ça va être pour nous l'occasion de voir les parcs de Monteverde et Santa Elena, et les forêts de nuages. Nous logeons de plus au Backpacker Moutain View Hostel avec une belle vue sur...

• Tortuguero

Après une journée entière dans les transports (départ à 5h30 de Puerto Viejo, Arrivée à 14h à Tortuguero, avec 4 bus et un bateau), nous arrivons enfin sur la bande de terre pour ne pas dire île de Tortuguero. Ce village est connu (comme son nom l'indique)...

• Mindo, paradis des colibris et des papillons

23 mai 2017 ( #Equateur )

Depuis Quito, 2h de route (80 kms), et nous voilà à Mindo, ou la forêt de nuages, avec donc des nuages quasi permanent sur une forêt ayant toute une biodiversité immense. Trajet depuis Quito depuis le terminal Ofélia (Nord - 45 min du centre ville) avec...

• Cajamarca

03 mai 2017 ( #Pérou )

Commençons d'abord par une vidéo d'Arequipa, du Canyon del Colca, de Nazca, de Huacachina, Huaraz et Cajamarca: Vidéo Pérou Nous quittons Huaraz à 22h30. De même que pour y aller, repartir est assez compliqué. Nous prenons un premier bus pour Trujillo...

• Uvita, la queue de baleine

10 juillet 2017 ( #Costa Rica )

Uvita, est connue pour son spot de surf, mais surtout pour la forme particulière de sa plage, en forme de queue de baleine, et aussi pour son parc naturel marin où en saison on peut voir baleines et dauphins. Pour changer encore quelques animaux devant...