Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Thomas et Camille autour du monde

Qui sommes nous?

Thomas

Lors de ma classe prépa en classe internationale, mes amis vietnamiens m'ont donné  envie de voyager. Je suis partis un mois au Vietnam. De la, j'ai pris goût au voyage. Découvrir de nouveaux pays, de nouvelles cultures, des histoires riches et des gens ayant une façon de penser complètement différente est sans doute aussi formateur que beaucoup de ce que l'on peut apprendre à l'université.

 

Après un premier voyage avec Camille en 2014 en Asie du Sud est, je savais que  à nous repartirions, la question était quand? J'ai terminé mes études et j'ai été diplômé en management de la sécurité en septembre 2016 (aspect santé et sécurité au travail et gestion de l'environnement). C'était alors le bon moment pour partir avant de chercher un travail dans mon domaine. Lors de mes deux dernières années d'études, alternance et stages m'ont permis de mettre de l'argent de côté pour ce voyage.

Camille

 

L'amour du voyage m'est venu d'abord par les voyages avec mes parents, ma soeur (Espagne, Italie, Maroc, Turquie, Roumanie...), ce qui m'a donné envie d'en voir plus.

Etant Masseur-Kinésithérapeute, diplômée depuis 5 ans, l'envie de connaitre différentes cultures, modes de vie, manières de se soigner, de voir la vie et de l'appréhender, de voir différents paysages et de rencontrer des personnes aussi intéressantes fut trop grande. 

Avec Thomas, nous avons la même façon de voir le voyage. Après notre voyage de 3 mois en Asie, je n'avais plus qu'une hâte: Repartir découvrir le monde, mais cette fois pour plus longtemps.

Un an pour partir, un an pour se changer soi même, connaitre ses limites, et devenir plus tolérant, Un an autour du monde.

"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées".

De retour en France la prochaine étape sera de poursuivre une formation en Médecine Traditionnelle Chinoise pour compléter ma formation de Kiné. Ca sera l'occasion de faire un stage de deux semaines en Inde.

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :