Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Thomas et Camille autour du monde

Phantom 3

Mon drone de voyage : le DJI Phantom 3 advanced.

J'en ai déjà un peu parlé mais voici un récapitulatif des avantages et inconvénients de ce drone pour ceux qui en recherche un.

Phantom 3

​​​​Avantages :

- Une autonomie de 20 minutes en vol.

- Une portée de 2 km avec retour vidéo (moins si il y a des obstacles) et une hauteur de vol maximum de 500 m au dessus du point de départ.

- Une stabilisation par GPS très efficace.

- Une caméra permettant de filmer en 720p, 1080p ou 2,3k. De plus, la caméra est girostabilisé permettant des prises de vue bien droites.

 

Inconvénients :

- Son poids : 1,3 kg plus la manette et la deuxième batterie, on arrive à un total de 3 kg. Ça parait négligeable mais lorsqu'on le porte toute la journée, ça devient lourd (surtout que généralement vous emmenez aussi un appareil photo,...)

- Sa taille. Oui, ce drone fait 35 cm de diagonale sans les hélices. Autant vous dire, il vous faut un sac uniquement pour ça. 

- Le prix : je l'ai acheté en 2016 à 900€. En 2017, le prix a baissé à 700 € mais ça reste un investissement.

- La plage de température d'utilisation de la batterie : le drone ne décollera que si la batterie à une température comprise entre 15 ° et 35 °C donc il faut parfois la réchauffer. 

Phantom 3
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour<br /> Excelent drone mais effectivement lourd et encombrant. beaucoup de pays ont limité le poids des drones de loisir (dont la France récement a moins d'un kilo)donc pas accepté partout Le anafi de parrot, tout récement sorti peut etre une solution;4k, 320gr, pliable, 25 mn d'autonomie. très peu encombrant.. Moins performant en matière de vol cependant. limité à 150m de haut.. j'ai personnellement opté il y a 2 ans pour un bebop 2. Moins encombrant que le phantom mais bien moins performant aussi. Voyageant beaucoup, je pense changer pour un ANAFI si les retours d'utilisateurs sont bons....
Répondre
T
Bonjour Fred,<br /> <br /> Merci pour tes commentaires et messages. Ca fait vraiment plaisir de pouvoir discuter avec d'autres voyageurs et de partager leur expériences.<br /> <br /> Vu que tu le mentionne, j'ai acheté il y a deux semaines l'ANAFI pour les raisons que tu mentionnes. Je prépare un article sur ce sujet!