• Bilan: TOUR DU MONDE

08 janvier 2018 ( #Bilan )

Retour sur nos 368 jours de voyage autour du monde, avec 19 pays visités, un condensé de bonheur, de liberté, de paysages, d'aventures, de rencontres et parfois de galères et de moments de doute. Vidéo "Un an autour du Monde"- Music: Memory- Delcroix...

• Road trip aux USA, étape 4: Bryce Canyon

04 septembre 2017 ( #États-Unis )

Après une petite nuit tranquille dans la voiture à Orderville, nous arrivons à Bryce Canyon à 9h. Sur le chemin on passe devant Red Rock Canyon, qui nous donne un bref aperçu de la beauté des paysages qui nous attendent. Red Rock Canyon On commence notre...

• Le Canal de Nantes à Brest: en vélo ou en Canoë

27 août 2018 ( #France )

Pour changer un peu de nos escapades à l'étranger, nous avons passé nos petites vacances d'août en France, dans notre bonne vieille bretagne, sur le canal de Nantes à Brest. Nous commençons notre parcours à La Gacilly, très charmant village connue pour...

• Valparaiso, le street art à grande échelle

20 mars 2017 ( #Chili )

En arrivant à Santiago, nous avons directement acheté nos billets pour Valparaiso, une bonne habitude que l'on a pris après Salta en Argentine. Aussi, après deux jours dans la capitale, il ne nous restait plus qu'à arriver à l'heure à la gare de bus....

• Islande: Jour 8- La péninsule de Snaefellsness

31 décembre 2018 ( #Islande )

Nous avons donc dormi au pied de la célèbre montagne de Kirkjufell et de la cascade de Kirkjufellsfoss, et nous commençons notre journée par une balade ensoleillée (QUOI!? OUI du soleil enfin!) le long de la cascade. Le prochain arrêt, non loin de là,...

• New Delhi

07 février 2017 ( #Inde )

Après deux semaines en Inde, nous arrivons enfin à la capitale, New Delhi. Nous ferons le trajet Bundi - New Delhi en train (billet à 400 roupies par personne acheté dans une agence de voyage à Bundi) et cette fois ci c'est une bonne expérience puisque...

• Puerto lopez

25 mai 2017 ( #Equateur )

Départ de Latacunga à 20h (Agence Carlos Raies, agence au nord du terminal, 10$, 7h) pour Puerto Viejo (car pas de direct pour Puerto lopez), puis bus pour Puerto Lopez à 5h du mat (2h, 3,25$), puis tuk tuk (50 cts) de la gare routière au centre. Oui...

• Valladolid

10 août 2017 ( #Mexique )

Valladolid, petite ville charmante aux rues colorées, proche du célèbre Chichen Itza, et de nombreux cénotes. Le premier jour nous arrivons vers 14h, ce qui nous laisse largement le temps d'une petite trempette dans le cénote Zaci situé à 1 km du centre....

• Mexico City : partie 2

25 août 2017 ( #Mexique )

Deuxième partie de la ville de Mexico, où nous sommes restés quand même 8 jours. Avant de retrouver Marion, une amie de Camille, qui vit au Mexique depuis 4 ans, et qui travaille pour une ONG à Mexico, nous visitons le Bellas Artes. On y voit quelques...

• Cuzco et la vallée sacrée

24 avril 2017 ( #Pérou )

Nous passerons 4 jours à Cuzco. C'est une ville construite dans une vallée avec de très beaux points de vue sur les montagnes autour. Le centre historique est vraiment sympa avec ses nombreuses églises et ses marchés. Pour les églises, nous avons eut...

• Road trip aux USA, étape 2 : Monument Valley

01 septembre 2017 ( #États-Unis )

Après notre nuit au Mc Donald's de Kayenta, nous nous réveillons vers 7h. Nous décidons de prendre un café au Mc Donald's justement et d'en profiter pour regarder nos mails sur le wifi du fast food. Ça nous prendra un peu de temps la connexion étant très...

• Mexico City : partie 1

19 août 2017 ( #Mexique )

Nous voilà rendu à Mexico City, la capitale du Mexique, pour notre dernière étape dans ce pays. Mais celle ci n'est pas des moindres ! En effet, Mexico City est la vingtième ville la plus peuplée au monde ! Et propose donc un large choix de musées et...

• Puerto Viejo et les parcs de Cahuita et Manzanillo

03 juillet 2017 ( #Costa Rica )

Nous logeons dans la petite ville de Puerto Viejo dans un sympathique hôtel à ... 5 m de la plage. Ici c'est la côte Atlantique et donc des Caraïbes. L'ambiance du Costa Rica vient tout de suite nous frapper: Plages paradisiaques et surtout animaux partout....

• Bilan: Inde

07 février 2017 ( #Inde, #Bilan )

"L'Inde tu l'aimes ou tu la détestes". Pour notre part nous serons un peu mitigés. D'un côté il y a des points positifs et d'un autre côté de nombreux points négatifs. Nous nous étions imaginés une inde sale, pauvre et fatigante, et bien nous n'avons...

• Bilan: Etats-Unis

05 octobre 2017 ( #États-Unis, #Bilan )

Après 22 jours passés dans ce gigantesque pays que ce sont les USA, dont 13 jours de Road Trip dans les parcs de l'ouest Américain, nous avons pu découvrir les énormes villes comme Los Angeles, San Francisco et Seattle et en même temps les magnifiques...

• Bacalar en sept nuances de bleus

30 juillet 2017 ( #Mexique )

Bacalar, ou comment apercevoir toutes les nuances de bleus dans un seul lac. Bacalar, petit village charmant et tranquille, sur les berges d'un lac qui passe d'un beau bleu turquoise à un bleu marine très profond. En effet, selon la profondeur et la luminosité,...

• Rurrenabaque et la forêt amazonienne : partie 1

16 avril 2017 ( #Bolivie )

Pendant ce séjour en Bolivie, nous avions vraiment envie de faire un tour dans la jungle. Pour cela, la ville de Rurrenabaque est la plus connue. C'est donc la que nous nous rendons. De nombreux témoignages incitent à prendre l'avion mais étant donné...

• Monteverde

05 juillet 2017 ( #Costa Rica )

Nous voilà dans les montagnes du Costa Rica, au Nord d de San José. ça va être pour nous l'occasion de voir les parcs de Monteverde et Santa Elena, et les forêts de nuages. Nous logeons de plus au Backpacker Moutain View Hostel avec une belle vue sur...

• Tortuguero

Après une journée entière dans les transports (départ à 5h30 de Puerto Viejo, Arrivée à 14h à Tortuguero, avec 4 bus et un bateau), nous arrivons enfin sur la bande de terre pour ne pas dire île de Tortuguero. Ce village est connu (comme son nom l'indique)...

• Toronto

26 octobre 2017 ( #Canada )

Dernière étape de notre voyage... Toronto, ville la plus peuplée du Canada. La ville est principalement pour être connue pour être la capitale économique du Canada, pour sa tour CN, son équipe de baseball et sa proximité avec les grands lacs et les chutes...

• Mindo, paradis des colibris et des papillons

23 mai 2017 ( #Equateur )

Depuis Quito, 2h de route (80 kms), et nous voilà à Mindo, ou la forêt de nuages, avec donc des nuages quasi permanent sur une forêt ayant toute une biodiversité immense. Trajet depuis Quito depuis le terminal Ofélia (Nord - 45 min du centre ville) avec...

• Road trip aux USA, étape 5 : Zion canyon

07 septembre 2017 ( #États-Unis )

Pour vous en mettre plein la vue, voici une vidéo de notre première partie du Road Trip aux USA- vidéos de drone incluses sur la route: Bon visionnage! ROAD TRIP AUX USA ( Music: 500 miles- petit clin d'oeil à How I met your mother qui se tape cette musique...

• Vancouver

07 octobre 2017 ( #Canada )

Vancouver, sur la côte Ouest du Canada, dans la province de la Colombie-britannique, resplendit par ses grands immeubles de verre et ses nombreux hydravions qui passent dans la baie. Fraichement débarqué au Canada, nous commençons par gouter une spécialité:...

• Cajamarca

03 mai 2017 ( #Pérou )

Commençons d'abord par une vidéo d'Arequipa, du Canyon del Colca, de Nazca, de Huacachina, Huaraz et Cajamarca: Vidéo Pérou- Music: Coeur de Pirate: Comme des enfants- Montage: Camille Nous quittons Huaraz à 22h30. De même que pour y aller, repartir est...

• Uvita, la queue de baleine

10 juillet 2017 ( #Costa Rica )

Uvita, est connue pour son spot de surf, mais surtout pour la forme particulière de sa plage, en forme de queue de baleine, et aussi pour son parc naturel marin où en saison on peut voir baleines et dauphins. Pour changer encore quelques animaux devant...